Spécialiste en signalétique à Dijon en Côte d'Or, en Bourgogne. Signalétique, adhésifs, panneaux, bâches, marquage – flocage – covering véhicules

Environnement

Notre société s’engage dans le développement durable tout au long de sa chaîne de production par plusieurs petits gestes :

> Conseils aux clients : qu’il s’agisse de bâches, de panneaux, affiches notre équipe commerciale se charge de conseiller les clients afin de limiter l’usage de matières premières en utilisant des formats qui limitent les chutes. Privilégier la réutilisation de supports existants comme avec les bâches ou nous proposons aux clients des lettres adhésives pour les dates et lieux afin de pouvoir les ré-utiliser plusieurs fois, font partie de nos conseils.

> Transfert de fichiers : afin de limiter le recours aux coursiers, la gravure de CD ou l’aller / retour de nos clients, nous leur proposons de nous envoyer leurs fichiers par serveur web type dl.free.fr ou encore Yousendit.

> Impression : nous imprimons sur des supports en minimisant l’utilisation de matière premières imprimables en programmant notre machine pour augmenter l’imposition dans notre laize. Toutes chutes ré-utilisables sont stockées pour un usage ultérieur.

> Achat de matières premières : nous tentons de privilégier l’achat de produits français afin de limiter l’empreinte écologique de ces derniers et limitons le nombre de nos fournisseurs pour éviter un trop grand nombre de livraisons.

> Livraison et pose : coupler plusieurs poses dans un même secteur, livrer plusieurs clients à la fois font parties des initiatives que nous tentons de mettre en place au quotidien.

> Tri des déchets : tout au long de la chaîne de production, notre société s’engage dans le tri des déchets, l’évacuation via des circuits particuliers des papiers imprégnés, déchets pâteux d’encres, aérosols et autres emballages souillés. Ils font l’objet de bordereaux de suivi des déchets de la part de nos prestataires. Documents qui sont consignés.

Vous aussi en tant que client, tentez au maximum de limiter votre empreinte écologique, réellement, cela en vaut la peine !